Fdesouche

MàJ 06/12/2014 :

L’otage américain Luke Somers, un photojournaliste enlevé par Al-Qaida dans la péninsule Arabique (AQPA) au Yémen il y a plus d’un an, est mort samedi 6 décembre après l’opération militaire des forces yéménites et américaines qui visait à le libérer. D’après le New York Times, qui cite un haut fonctionnaire d’Etat, les ravisseurs auraient tiré sur le journaliste, le blessant gravement. Les forces américaines et yéménites sont parvenues à récupérer Luke Somers, avant de l’emmener à bord d’un navire américain dans la région. Celui-ci est mort à la suite de ses blessures peu de temps après.

Pour le moment, l’administration Obama n’a pas communiqué officiellement sur l’opération. Lucy Somers, a indiqué à l’agence de presse AP que le FBI lui avait confirmé la mort de son frère. Le ministère yéménite de la défense a pourtant affirmé sur son site internet que le photojournaliste de 33 ans était libéré. […]

Source


Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) menace de tuer Luke Somers, 33 ans, un otage ayant la double nationalité américaine et britannique, rapporte, jeudi 4 décembre, le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

L’homme qui apparaît dans cette vidéo datée de décembre 2014 est un photojournaliste kidnappé dans la capitale yéménite en septembre 2013, selon SITE. Il donne son nom, son âge et dit avoir été enlevé il y a plus d’un an à Sanaa. Il appelle à l’aide et affirme que sa vie est menacée.

Dans la vidéo, Nasser Ben Ali Al-Ansi, d’AQPA, menace d’exécuter l’otage dans les trois jours suivant l’émission de ce document si les Etats-Unis ne répondent pas aux exigences du groupe. Il ne détaille pas ces revendications mais affirme que Washington les « connaît ». « Sinon, l’otage américain que nous détenons connaîtra un sort inévitable », ajoute-t-il.

Le 25 novembre, les forces spéciales yéménites, appuyées par des commandos américains, ont mené une opération dans la province de l’Hadramout pour libérer un groupe d’otages dont faisait Luke Sommers. Ces otages auraient été transférés quelques heures avant l’opération qui a permis la libération de six Yéménites, un Saoudien et un Éthiopien. […]

Source


Fdesouche sur les réseaux sociaux