Un ancien étudiant de l’Université d’Ottawa apparaît dans une vidéo du groupe armé Etat islamique dans laquelle il profère des menaces à l’endroit du Canada et de ses citoyens. John Maguire – qui se fait maintenant appeler Abu Anwar al Canadi – incite tous les Canadiens à se convertir à l’Islam et à joindre les rangs de l’État islamique. […]
Maguire soutient que le gouvernement du Canada conduit des attaques contre tous les musulmans, et pas seulement contre les membres de l’État islamique. Il affirme que les Canadiens doivent s’attendre à d’autres attaques comme celles conduites par Martin Rouleau à Saint-Jean-sur-Richelieu et Michael Zehaf-Bibeau à Ottawa.
«Vous êtes considérés comme un peuple éduqué. Qu’est-ce qui vous empêche de comprendre que les opérations de notre Ahmed-Rouleau de Montréal et le raid de la colline parlementaire ont été conduits en réponse directe à votre participation à la coalition de nations qui mènent une guerre contre le peuple musulman?»
Dans la vidéo, John Maguire soutient que les musulmans n’ont que deux choix s’ils ne veulent être considérés comme des infidèles. Ils doivent quitter le Canada ou «aiguiser leurs couteaux» et imiter Rouleau et Zehaf-Bibeau.
«Aux musulmans qui vivent au Canada, je vous demande, comment pouvez-vous rester et vivre parmi les infidèles? […] Comment pouvez-vous vivre pacifiquement parmi eux quand leurs leaders, élus par les masses, mènent une croisade contre vos frères et soeurs musulmans? […] La seule raison d’y être est de combattre.» […]