Fdesouche

Il voulait “cramer” sa petite amie et il a tué sa belle-mère : un jeune homme comparaît à partir de lundi 8 décembre devant la cour d’Assises à Versailles pour avoir incendié l’appartement de sa copine, causant la mort de sa belle-mère qui avait plongé dans le vide.

Une histoire d’amour qui se termine en expédition punitive… Plus de deux ans après les faits, Abdallah Ichane, 25 ans, n’explique toujours pas son geste fou, cette nuit du 27 au 28 mars 2012, aux Clayes-sous-Bois (Yvelines). A cette époque, Abdallah est très remonté contre sa copine, persuadé qu’elle ne l’aime plus.

Après avoir absorbé beaucoup de whisky et de vodka, la nuit tombée, il tente de mettre le feu au domicile de la jeune femme à l’aide d’une bombe de nettoyant pour tissus, sous les yeux d’un copain. N’y parvenant pas, il repart alors vers une station-service remplir un bidon d’essence, toujours en compagnie de son ami, jugé, lui, pour non-empêchement de crime.

Tous deux se rendent une nouvelle fois au domicile de la petite amie. Il est alors 02h30. De l’essence est déversée sur le seuil de la porte, un briquet allumé… tout s’embrase. L’ami, lui, reste dans l’ascenseur, porte fermée.

Dans l’appartement, la petite copine, une amie venue passer la nuit et sa mère se débattent avec les flammes. Les pompiers parviennent à extraire les deux jeunes filles alors qu’elles s’apprêtent à sauter dans le vide, mais pour la mère de 59 ans, il est déjà trop tard. Suspendue au rebord de la fenêtre au sixième étage, elle finit par lâcher prise quelques minutes avant l’arrivée des secours. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux