Fdesouche

Au premier tour de l’élection pour la succession de François Baroin à l’Assemblée, l’UMP arrive en tête, devant le FN. Le PS est éliminé et perd 14 points par rapport à 2012.

Le scénario est désormais bien connu, mais étonne toujours par son ampleur. Pour la neuvième fois consécutive depuis 2012, la droite est en passe de l’emporter à l’issue d’une législative partielle, dans un scrutin marqué par une forte hausse du Front national et un effondrement du PS. Il y eut l’Oise, le Lot-et-Garonne ou, plus récemment, le Nord. Ce dimanche, c’était dans la 3e circonscription de l’Aube que les électeurs étaient appelés aux urnes pour désigner un successeur à François Baroin, devenu sénateur.
Le résultat de ce premier tour est sans appel: le candidat UMP, Gérard Menuel, adjoint aux finances à la mairie de Troyes et suppléant de François Baroin depuis 1993, obtient 40,76% des suffrages. Il sera opposé au second tour, dimanche prochain, au candidat frontiste Bruno Subtil, président départemental du parti de Marine Le Pen, qui obtient 27,64% des suffrages. Soit près de 10 points de plus que le score obtenu par son parti dans cette circonscription lors du premier tour des législatives, en juin 2012.

(…) Le

Fdesouche sur les réseaux sociaux