Fdesouche

Deux adolescents strasbourgeois de 15 et 16 ans, d’origine turque et marocaine, ont été arrêtés en Hongrie alors qu’ils s’apprêtaient probablement à gagner la Syrie en vue d’y rejoindre des réseaux islamistes radicaux, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Les deux mineurs ont été arrêtés samedi dans une gare de l’est de la Hongrie sur la base d’un signalement du parquet antiterroriste français, qui n’a toutefois, pour le moment, pas engagé de procédure à leur encontre, a-t-on appris auprès du parquet de Strasbourg (…)

Des éléments permettent toutefois de soupçonner qu’ils étaient “en voie de radicalisation, de dérive”, a-t-on précisé de même source.

Les deux jeunes faisaient partie d’un groupe de quatre adolescents interpellés le 8 octobre à Strasbourg, mais relâchés à l’issue de leur garde à vue : les enquêteurs avaient été alertés par des messages jugés inquiétants sur leurs profils Facebook. Ils avaient alors simplement fait l’objet, en octobre, d’un signalement du parquet antiterroriste (…) Tous deux devraient être prochainement entendus par la justice française.

Source

Source photo

Merci à Neuneu.

Fdesouche sur les réseaux sociaux