09/12/14
Ils disent manifester contre l’islamisation de l’Allemagne. Chaque lundi, depuis près de deux mois, les Pegida (Européens patriotes contre l’islamisation de l’Ouest) appellent à des manifestations dans les grandes villes du pays. Un mouvement de plus en plus suivi à Dresde. 10 000 personnes ont défilé hier aux côtés des groupuscules d’extrême droite.
“Les réfugiés politiques sont les bienvenus, mais regardez les demandeurs d’asile ici. Il n’y a que des hommes. Où sont leurs familles ? Ce sont des criminels qui ont laissé leurs familles en pleine guerre”, estime un manifestant.
Inacceptable pour les 9 000 contre-manifestants de l’alliance “Dresde contre les nazis”. Ils refusent de voir défiler des personnes qui nient être fascistes tout en s’affichant avec des groupes xénophobes. “Beaucoup de gens s’en fichent. Ils se disent ‘pourquoi ne pas défiler si c’est pour une bonne raison’. (…) Je m’inquiète du fait que s’afficher aux côtés de nazis durant une manifestation ne soit plus un tabou”, s’insurge Silvio Lang, contre-manifestant.
L’Allemagne est devenue la première destination d’immigration en Europe, avec 200 000 demandeurs d’asile cette année, soit près de 60 % de plus que l’an dernier. Mais la région de Saxe n’en compte que 2 %, dont une minorité de musulmans.
26/11/14
C’est une une véritable marée humaine de plus de 5500 personnes recensées par la police, qui a manifesté lundi 24 à Dresde sous la bannière PEGIDA “Patriotische Europäer gegen Islamisierung des Abendlandes” qui signifie (Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident)
Wir sind das Volk vidéo :