Fdesouche

Il avait dévalisé le restaurant Ave Domitius, place de l’Hôtel-de-Ville à Narbonne, sous les caméras de surveillance.

Pour son avocat Sébastien Cauneille, la première victoire a eu lieu vendredi 5 décembre, lorsque le juge des libertés et de la détention a décidé de ne pas écrouer son client, un Narbonnais âgé de 35 ans, soupçonné d’avoir dévalisé l’Ave Domitius, un restaurant du centre de Narbonne.

Lundi 8 décembre, les juges du tribunal correctionnel de Narbonne ont condamné Amine (prénom d’emprunt) à 8 mois de prison ferme mais ne l’ont pas écroué, sa peine pourra être aménagée.

Les faits principaux reprochés au trentenaire sont le vol avec effraction du restaurant, commis dans la nuit du 1er au 2 décembre. C’est en visionnant les images de vidéosurveillance que le patron avait reconnu son voisin. Pendant plus d’une heure cette nuit-là, après avoir forcé une vitre à l’aide d’un tournevis, il avait chipé un téléviseur, 42 bouteilles de vin, un aspirateur et un poste de radio.  (…) Le trentenaire ne reconnaît pas tous les faits qui lui sont reprochés. Le soir du pillage du restaurant, il avait bu et pris des médicaments. (…)

Amine a un casier bien rempli. Entre 1997 et 2014, il a été condamné 12 fois. La dernière, en juillet, concerne des violences sur sa compagne, pour lesquelles il a écopé d’un sursis avec mise à l’épreuve. “Malgré ça, vous commettez une infraction. Ça vous met en difficulté”, note la juge Magali Issad. “J’essaye d’avancer. Mais ce n’est pas la prison qui va me calmer”, lance le prévenu. (…)

Source

Merci à marie salers

Fdesouche sur les réseaux sociaux