Un homme de 25 ans est jugé à partir de lundi, pour avoir incendié l’appartement de sa copine aux Clayes-sous-Bois (Yvelines) en 2012, causant la mort de sa belle-mère qui avait chuté par la fenêtre.
Pour se venger, il voulait “cramer” sa petite amie. Un jeune homme comparaît depuis lundi devant la cour d’assises de Versailles, pour avoir incendié l’appartement de sa copine en 2012, causant la mort de sa belle-mère. Abdallah Ichane, 25 ans, et son ami Benamar Slimani, 23 ans, doivent faire face à leur crime. “Je regrette sincèrement mon geste… Je voudrais demander pardon à la famille”, a bafouillé le premier, jugé pour assassinat, au côté du second, renvoyé notamment pour le délit de non-empêchement de crime.
Dans la nuit du 27 au 28 mars aux Clayes-sous-Bois (Yvelines) après avoir beaucoup bu, Abdallah se rend, en compagnie de Benamar, chez sa copine qui l’héberge de temps en temps. Il est alors 2h30 quand il déverse de l’essence sur le seuil de sa porte, avant d’allumer un briquet. Tout s’embrase pendant que l’ami, lui, reste dans l’ascenseur porte fermée. Dans l’appartement, la petite amie, une amie venue passer la nuit et sa mère se débattent avec les flammes.
(…) Metronews