Pour la chanteuse, qui partage son temps entre la France et le Sénégal, il faut “respecter” le président de la République et réaliser que “l’on vit dans un pays extraordinaire” : la France.
Il faut plutôt qu’on réalise que l’on vit dans un pays extraordinaire, c’est une chance inouïe et folle d’être français.
“François Hollande est notre président. Moi, je trouve qu’il faut le respecter. On ne peut rien faire, il a été élu, c’est comme ça.” Invitée par RTL, France Gall, dont la présence est extrêmement rare dans les médias, a relativisé l’impopularité du président de la République. “C’est un homme charmant, les gens sont inquiets, je crois qu’il y a une très grande inquiétude, c’est difficile, les temps sont durs, mais moi, je ne pense pas comme ça. “, a-t-elle dit.
Et la chanteuse de souligner encore une fois à quel point elle aime son pays : “J’ai le tournis tellement il y a de choses à faire et tellement il y a de problèmes. Je me repose sur l’idée qu’on est en France.” Reconnaissant qu’elle ne faisait pas partie des gens en difficulté, France Gall a surenchéri : “Je dis juste de ne pas se lamenter, car on a beaucoup de chance de vivre là où l’on vit. (…) C’est merveilleux d’être en France quand même !”
S’exprimant sur sa vie personnelle, la chanteuse a affirmé être pleinement épanouie et partager son temps entre la France et le Sénégal, où elle a ouvert un restaurant sur la plage. “Ça veut dire des centaines de personnes qui vont vivre au village grâce à ça. C’est presque aussi fort pour moi que de faire un spectacle“, a-t-elle confié à RTL.