Fdesouche

Lunel compterait donc désormais six morts – même si les autorités semblent finalement avoir une incertitude sur une personne. Sabri, Ahmed, Raphaël, Houssem et désormais Karim et Hamza. Un chiffre à rapporter à la soixantaine de morts comptabilisés pour la France entière. Et qui fait frissonner le quidam, dans une ville de 27 000 habitants connue jusque-là pour son Muscat. D’autant que les deux nouveaux jihadistes, comme la plupart de leurs copains partis avec eux, n’avaient rien laissé paraître de leurs intentions.

(…) Le Midi Libre



Lunel, une commune de quelque 25 000 habitants à une trentaine kilomètres de Montpellier, compte désormais six des siens morts en allant au jihad, un triste record. Selon le « Midi Libre », Karim et Hamza, âgés de 28 ans et 19 ans, originaires de la cité Pescalune, ont trouvé la mort en passant de Syrie en Irak. Le maire a confirmé ces décès mais ne souhaite pas que sa ville soit stigmatisée.

« Très connus à Lunel, ces jeunes au profil au départ sans histoire, faisaient partie d’un groupe au total d’une dizaine de Lunellois », partis pour la Syrie, écrit encore le Midi Libre. « Le plus jeune est le fils de l’un des anciens présidents de la mosquée de Lunel. L’autre a un temps tenu un commerce à proximité d’un lycée de la ville », rapporte le quotidien régional. Ces jeunes hommes se seraient rapidement radicalisées et auraient quitté la commune il y a un an.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux