Fdesouche

A Nantes, la semaine dernière, un jeune homme s’est fait arracher un bout du pavillon de l’oreille, alors qu’il cherchait à reprendre son portable au voleur qui le lui avait dérobé. Une affaire jugée hier, au tribunal de Nantes. L’accusé a été condamné à deux ans de prison ferme. Il a été incarcéré à la fin de l’audience.

L’oreille retrouvée a en tout cas permis d’y retrouver l’ADN de l’agresseur, qui était lundi sur le banc des accusés. D’après Presse-Océan, c’est un “colosse de 25 ans”, qui dit être originaire de Palestine, arrivé en France à 15 ans, et vit dans un squat. Il fait l’objet d’une interdiction de territoire.

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, dans le quartier Kervégan à Nantes, l’ambiance est festive. Un jeune homme déambule au milieu des bars, avec des amis. Il a bu, sans être “complètement bourré”, affirme-t-il à l’audience lundi, rapporte Ouest-France et Presse-Océan. Un passant, qu’il connaît de vue, lui demande s’il peut lui emprunter son smartphone, pour passer un rapide coup de fil. Le garçon accepte.

Le blessé est conduit aussitôt au CHU, mais en sort plus vite que prévu avec une idée en tête : retrouver lui-même le bout d’oreille dont il a été amputé. Mais les policiers le ramènent aux urgences. Il en ressort, et repart rue Kervégan à la recherche de son morceau de peau disparu. Qu’il finit par retrouver. Mais il est trop tard pour le lui greffer. […]

metronews (Merci à 13)

Fdesouche sur les réseaux sociaux