Fdesouche

Une information judiciaire a été ouverte pour abus de faiblesse à l’encontre d’une conseillère générale PS de la Marne visée dans une enquête sur un mariage présumé blanc à Reims, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Reims.

Sabrina Ghallal (photo), 33 ans, élue en 2008 conseillère générale dans le 4e canton de Reims, est soupçonnée “d’abus de faiblesse et d’organisation d’un mariage à des fins migratoires”, a précisé le parquet, confirmant une information de France Bleu Champagne-Ardenne.

“Un juge a été saisi et décidera ou de la mettre en examen ou de l’entendre avec le statut de témoin assisté”, a indiqué le procureur adjoint.

Selon une source proche du dossier, la jeune femme est visée dans une enquête sur un mariage qu’elle aurait favorisé entre un habitant de Reims, adhérent du PS et de la CGT, et une étudiante d’origine marocaine sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Ce mariage est présumé blanc et l’enquête a débuté après la plainte du mari de l’étudiante contre Sabrina Ghallal pour abus de faiblesse. […]

Source

Merci à klovisse

Fdesouche sur les réseaux sociaux