Fdesouche

Addendum : La petite Sterre a perdu l’usage d’un oeil

L’avocat de la famille, Stijn Jans, a expliqué: “Jeudi après-midi, les parents ont appris que Sterre avait perdu l’usage d’un oeil. Les parents sont brisés. D’une part, ils sont déchirés par la douleur et d’autre part, ils doivent rester forts pour leur fille.

Sterre doit rester à l’hôpital. Le tournevis a touché le nerf optique. Des examens neurologiques sont prévus afin de déterminer s’il y a des dommages au cerveau. “Les parents vont se porter partie civile. Ils veulent suivre l’enquête de près. Comment est-ce qu’un homme qui a été interné et qui était sous surveillance peut-il commettre un acte aussi atroce? Ils me posent beaucoup de questions à ce sujet.

Le Point

Un homme a attaqué avec un tournevis un bébé de 18 mois lundi soir dans un supermarché de Deurne, près d’Anvers (Belgique). Poignardée au visage, l’enfant d’un an et demi est dans un état critique.

L’agression au tournevis qui a conduit une fillette d’un an et demi à l’hôpital lundi pose question. L’auteur présumé des faits, arrêté hier matin par la police anversoise à Deurne, est un autiste qui avait déjà été interné. Vu son passé violent, il était encadré et surveillé par un psychiatre. Le père de la victime ne comprend pas: “Comment laisse-t-on un tel individu courir dans la nature?”

Jean K., 52 ans, a rapidement été identifié et retrouvé par les forces spéciales grâce aux images de vidéosurveillance du Delhaize de Deurne où il a planté un tournevis dans l’oeil de Sterre, une petite fille de 18 mois, avant de fuir. […]

Le malade n’est pas inconnu de la justice locale. En 2007 déjà, il avait été interné après une violente agression. Après plusieurs mois, il avait été autorisé à quitter l’institution, mais sous conditions. […]

Source


La maman avait le dos tourné au moment où l’agression, violente et rapide, qui s’est déroulée lundi soir. Elle cherchait un produit au rayon des fruits et légumes dans un supermarché lorsqu’elle a remarqué un homme penché sur la poussette de son enfant.

Un comportement étrange qui l’a “immédiatement fait réagir”, a indiqué Fons Bastiaenssens, le porte-parole de la police d’Anvers. Ses cris ont en effet mis en fuite l’agresseur qui, dans sa course, a fait tomber un tournevis. C’est armé de cet objet qu’il venait de s’en prendre à sa fille d’un an et demi en la poignardant au visage.

Transportée en urgence et opérée dans la foulée à l’hôpital, la petite victime est toujours dans un état critique. Un homme de 52 ans, habitant le quartier où a eu lieu l’attaque, a été arrêté mardi avant d’être placé en garde à vue. Selon la presse belge, il serait passé aux aveux, expliquant avoir attaqué “au hasard”.

Transportée en urgence et opérée dans la foulée à l’hôpital, la petite victime est toujours dans un état critique.

metronews

Fdesouche sur les réseaux sociaux