Fdesouche

Fusils à la main, les gangs criminels se livrent une véritable guerre sur la promenade Penny, dans l’ouest de la capitale.

Vers 20h15 mercredi, pour une troisième fois en moins de deux semaines, l’artère du quartier Britannia a de nouveau été le théâtre d’une fusillade. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont pu repérer les traces de trois projectiles. Deux d’entre eux avaient été tirés sur une camionnette; l’autre, près d’une maison. Personne n’a été blessé.

Cette fusillade – la 45e de l’année dans la capitale – fait craindre le pire aux résidents du quartier. Le chef de la police d’Ottawa, Charles Bordeleau, a donc jugé bon de mettre les choses au clair, jeudi après-midi, en conférence de presse.

«Le commerce de la drogue – surtout de la marijuana et des médicaments d’ordonnance – est très actif dans le secteur, et les gangs de rue y sont très impliqués», a-t-il affirmé d’entrée de jeu. «Plusieurs personnes ont peur. Nous avons des témoins qui hésitent à dénoncer et des victimes qui ne veulent pas coopérer.»

Le lien entre ces crimes et les gangs de rue est clair, a expliqué l’inspecteur Chris Renwick, qui est responsable de l’enquête. «Les fusillades (des dernières semaines) sont arrivées dans des stationnements, là où les transactions ont lieu. Les auteurs de ces crimes ne se préoccupent aucunement des gens aux alentours.»

On assiste en ce moment à une lutte de leadership entre différentes têtes dirigeantes, explique le chef Bordeleau, soulignant du même souffle «le succès des actions de la police d’Ottawa». «Nous avons arrêté 76 personnes et retiré 52 fusils de nos rues dans les opérations antigang cette année», résume-t-il. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux