Steve Degoulet, l’homme de 32 ans victime d’une violente agression mercredi soir à son domicile dans le quartier de La Madeleine à Évreux (lire nos éditions d’hier), n’a pas survécu à ses blessures. Il est décédé hier au centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen, après y avoir été héliporté dans un état très grave.
Steve Degoulet était employé de la société Eurovia, à Saint-André-de-l’Eure. Le trentenaire était présenté « comme un gentil garçon, plutôt serviable », « passionné de pêche ». Un homme a rapidement été interpellé par des gendarmes, dans le sud de l’Eure, puis remis aux enquêteurs du commissariat d’Évreux. Il s’agit de Rachid Chekkira, 39 ans.
Les policiers ont placé en garde à vue l’aiguilleur SNCF, qui travaille à Paris depuis 1998, et réside à Pacy-sur-Eure. L’homme, né à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, a été déféré hier soir au palais de justice d’Evreux pour être mis en examen par un juge d’instruction. Le juge de la Détention et des Libertés devait statuer sur son placement sous mandat de dépôt.
Dominique Laurens, la procureure de la République d’Evreux, ayant donné pour instruction de ne communiquer aucun élément sur cette affaire criminelle, aucun magistrat, ni enquêteur, n’a pu préciser la nature des faits qui lui sont reprochés. Toutefois, selon une source interne au palais de justice d’Évreux, l’information judiciaire a été ouverte pour « homicide volontaire ». […]
Merci à quidam