C’est dans un mois que la cour administrative d’appel de Nancy examinera la demande de titre de séjour de la famille Dibrani.
L’affaire, il y a un peu plus d’un an, qui avait créé la polémique, avait littéralement divisé le pays. En octobre 2013, alors que le préfet du Doubs lui avait refusé à plusieurs reprises un titre de séjour et qu’elle se trouvait en situation irrégulière, la famille Dibrani, d’origine rom et sur le sol français depuis 2009, avait été expulsée vers le Kosovo après avoir été interpellée au centre d’accueil de demandeurs d’asile de Levier (Doubs) où elle était assignée à résidence depuis le 22 août 2013. L’un des sept enfants, Léonarda, âgée de 15 ans, avait, elle, été arrêtée alors qu’elle se trouvait à l’école.
Depuis, Résat et Gemilja Dibrani, les parents, contestent cette décision. Le 28 janvier dernier, le tribunal administratif de Besançon a rejeté leur requête, qui visait à obtenir un titre de séjour. Les magistrats, qui avaient suivi les conclusions du rapporteur public, avaient relevé « l’absence de perspectives d’insertion économique et sociale en France » du père et « celle de toute insertion dans la société française » de la mère. (…)
Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé