Je veux que les choses soient claires entre nous : je n’accepterai aucun accord avec le FN.
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) December 13, 2014
Nicolas Sarkozy a affirmé qu’il voulait transformer l’UMP en « une armée de militants » pour en faire « le parti le plus moderne de France », samedi devant plusieurs centaines de cadres UMP réunis à Paris.
« Il faut reconstruire un parti de militants, je veux une armée de militants », a lancé le président de l’UMP, selon son compte twitter, réaffirmant son objectif de 500.000 adhérents UMP d’ici à 2017 (contre plus de 200.000 à jour de cotisation aujourd’hui).
[…] « Il faut également repenser de fond en comble notre façon de faire de la politique », a-t-il dit, affirmant que « l’UMP n’a qu’une seule ligne politique », celle d’« occuper tout l’espace entre le PS et le FN ».« Je n’accepterai jamais aucun accord avec le FN, ni local, ni régional, ni national. Ceux qui se laisseraient aller à de tels accords, ils devront quitter le parti, ou on les en fera partir », a affirmé M. Sarkozy, selon des participants. « La Shoah n’est pas un détail et la torture n’est jamais justifiable. On ne combat pas le terrorisme avec les méthodes des terroristes », a-t-il également affirmé, selon les mêmes sources.
Un Conseil national de l’UMP se tiendra fin janvier sur deux jours, portant sur « la nature du projet que l’UMP doit proposer » aux Français, a également indiqué M. Sarkozy.