Loïc, un boulanger de la rue de Lepante à Nice, a peur et il a déposé plainte. L’un de ses anciens clients, gérant d’un snack dans le même quartier, l’a menacé de mort. Il l’accuse de stocker de l’alcool ainsi que du porc et d’être “un mauvais musulman”.
Accompagné de deux autres individus, il a fouillé sa boulangerie pour vérifier s’il stockait de l’alcool ou du porc. Les trois hommes, placés en garde à vue vendredi, ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire contre l’avis du parquet qui souhaitait leur incarcération. Ils seront jugés le 21 janvier.
“Ce sont des gens plein de haine. Dans ce quartier, il y a toutes les religions, toutes les nationalités et je suis ami avec tout le monde. Ils font tout pour me discréditer et me faire perdre de la clientèle en m’accusant d’être un mauvais musulman”, explique Loïc, qui a racheté cette boulangerie du centre-ville il y a un an.
Me Adrien Verrier, l’avocat des trois prévenus, évoque une différend entre au sujet d’une serveuse. “Le parquet est victime de la psychose ambiante”, souligne l’avocat.
Parmi les trois suspects, l’un est fiché par la Direction centrale du renseignement intérieur.
Merci à Alexandre LEGRIX