Un chauffeur de bus a de nouveau été victime d’une agression ce samedi soir, sur le réseau des Cif (Courriers d’Ile-de-France). Les faits se sont déroulés peu après 22 heures, à Goussainville (Val-d’Oise). Le conducteur, choqué, était dans la nuit aux urgences de l’hôpital de Gonesse pour soigner des blessures au visage.
D’après son témoignage, trois passagers dont les visages étaient dissimulés par des capuches seraient montés à bord du bus au niveau de l’arrêt Chapellerie et auraient réclamé la caisse tout en lui assénant des coups au visage.
Les chauffeurs «exaspérés» et lassés des déviations, réclament de «vraies mesures de protection». Ils ont d’ores et déjà exercé leur droit de retrait. «La direction centrale est totalement silencieuse et démontre son incapacité à gérer ces situations. Les conducteurs ne sont pas de la chair à canon», dénonçait samedi soir Jamal Benkissaou, délégué CGT et secrétaire du CHSCT des CIF.
C’est la cinquième agression de ce type ces derniers mois dans le Val-d’Oise, où de nombreux caillassages de bus ont également eu lieu. Dans le département voisin de la Seine-Saint-Denis, plusieurs chauffeurs ont également subi des violences ces dernières semaines.
Merci à jojo2