Les ravisseurs se sont rendus. La piste du trafic de drogue est évoquée.
Le parquet de Gand évoque l’hypothèse d’un différend dans le milieu de la drogue.
Prise d’otage en cours
En Belgique, une prise d’otage est en cours à Gand où quatre hommes armés ont pénétré dans un appartement. Selon la justice belge, il n’y a pas de motivation terroriste.
Un périmètre de sécurité a été dressé par les forces de l’ordre lundi matin autour d’un appartement de la Pilorijnstraat à Gand après l’entrée dans le bâtiment de quatre individus armés, a indiqué un porte-parole de la police locale.
Les unités spéciales de la police fédérale étaient présentes sur place et se préparaient à intervenir en cas de prise d’otages. L’appartement est situé à proximité de la Dampoort. “Nous avons dressé un périmètre de sécurité et demandé aux riverains de rester chez eux pour raison de sécurité. Actuellement, personne n’est évacué”, a précisé le porte-parole.
Les forces de l’ordre étaient présentes en nombre sur place. La police locale comptait une trentaine d’hommes vers 9h30 et la police fédérale a également été sollicitée de même qu’un hélicoptère. Un tronçon de la Pilorijnstraat est complètement fermé au trafic.