Fdesouche

Un sapeur-pompier de Metz (Moselle) a été violemment agressé alors qu’il portait secours à une victime dans une rue du centre-ville de la capitale lorraine. Les trois agresseurs présumés ont été interpellés.

Le secouriste a été violemment agressé samedi matin vers 5h sur l’Avenue Foch, une artère très passante du centre-ville de Metz en Moselle. Les sapeurs-pompiers de la ville ont en effet été appelés dans la nuit de vendredi à samedi après qu’une jeune femme ait été découverte gisant sur un trottoir non loin d’une discothèque du quartier. Au moment de luit porter secours, les sapeurs-pompiers ont été agressés de manière violente par trois individus “déterminés à casser du sapeur-pompier ou du policier”, selon une source proche de l’enquête.

L’un des sapeurs-pompiers de l’équipage a été particulièrement pris à partie pendant l’agression. L’homme à été conduit vers le CHR de Mercy après avoir été roué de coups et d’insultes alors qu’il était au sol. Les trois agresseurs présumés ont été interpellés. Âgés d’une vingtaine d’années et de 17 ans pour le plus jeune, ils ont été placés en garde-à-vue dans la matinée de samedi. Ils seront convoqués devant le Tribunal correctionnel de Metz. Selon le bilan médical délivré par l’hôpital, le sapeur-pompier va mieux mais a tout de même écopé d’une ITT (Incapacité totale de travail) de trois jours.

Source

Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé

Fdesouche sur les réseaux sociaux