Fdesouche


Addendum : Un Hashtag en solidarité avec les musulmans. 

En pleine prise d’otages à Sydney, le hashtag #Illridewithyou a vu le jour sur Twitter.
Objectif : lutter contre la stigmatisation des musulmans.

Ne pas laisser gagner la peur et les amalgames. C’est en ce sens que le hashtag #Illridewithyou (Je voyagerai avec toi) a vu le jour sur Twitter lundi. Un message de solidarité adressé aux communautés religieuses après que des propos antimusulmans ont été tenus sur Internet durant la prise d’otages à Sydney.

Addendum : Man Haron Monis, “musulman pacifiste, expert en astrologie, numérologie, méditation et magie noire“, bien connu des services de police.

Citation de Man Haron Monis :

 

Hier, le tireur Man Monis a posté cette phrase sur internet :

“L’islam est la religion de la paix, c’est pourquoi les musulmans se battent contre l’oppression et le terrorisme des USA et de leurs alliés, comme le Royaume-Uni et l’Australie.”

Voir la biographie complète de Man Haron Monis plus bas.


 

Le bilan s’alourdit : 3 morts (dont le tireur), 4 blessés

Communiqué de la police (principaux points) :

                • Un homme de 50 ans (le tireur), une femme de 38 ans et un homme de 34 ans sont décédés après leur arrivée à l’hôpital.

 

 

              • Deux femmes et un officier de police, blessés, sont hospitalisés, mais leurs vies ne sont pas en danger.

 

 

              • Une autre femme a été hospitalisée, blessée par balles à l’épaule.

 

 

              • Une femme de 35 ans a été transportée à l’hôpital par précaution.

 

 

              • L’opération est finie, l’enquête de police va suivre son cours.

 

 


 

Bilan provisoire : 2 tués dont le preneur d’otages, 3 blessés graves

Le tireur et un otage ont été tué. 3 autres otages ont été gravement blessés, sont sous soins médicaux. 7 News Sydney Selon la chaîne australienne 7News, le preneur d’otages a été abattu durant l’assaut de la police. On dénombrerait deux morts et trois blessés parmi les personnes évacuées. Les démineurs ont été dépêchés sur place à la recherche d’une éventuelle bombe. Le Figaro

“Les deux morts sont le tireur et un otage. Otage tué par le tireur.”


Assaut de la police


Six otages viennent de s’échapper


 

Le preneur d’otage s’appelle Man Haron Monis

Cheikh Haron accusait la police australienne de l’avoir torturé en prison (vidéo postée sur youtube le 12/11/2014) D’après des médias australiens, le preneur d’otages du café Lindt à Sydney est un réfugié iranien en Australie, du nom de Man Haron Monis. L’homme, connu des services de police, a récemment prêté allégeance à l’organisation de l’État islamique. Selon une source policière citée par les médias australiens et Reuters, le preneur d’otages de Sydney est un réfugié iranien, vivant en Australie depuis 1996, du nom de Man Haron Monis. L’homme âgé de la cinquantaine, autoproclamé “Cheikh Haron”, a prêté allégeance à l’organisation de l’État islamique (EI), il y a quelques jours, selon un communiqué publié sur son site Internet.   Sur son compte Twitter, Man Haron Monis, vivement opposé à l’engagement de l’Australie en Afghanistan, a récemment dénoncé “les Australiens racistes et terroristes” qui soutiennent les actions du gouvernement.   Il a par ailleurs été impliqué dans une affaire d’envoi de lettres d’injures aux familles de soldats tués à l’étranger.   Man Haron Monis a aussi été impliqué dans une affaire d’agression sexuelle. En 2014, il avait été inculpé, en tant que complice, dans le meurtre de son ex-femme.   France 24   L’homme tué après avoir séquestré plusieurs personnes dans un café de Sydney, en Australie, avait déjà été condamné pour agression sexuelle et a envoyé des lettres d’injures aux familles de soldats tués à l’étranger.   Il s’agissait de Man Haron Monis, un réfugié iranien qui avait déjà été condamné pour agression sexuelle et qui avait envoyé des lettres d’injures aux familles de soldats tués à l’étranger, a rapporté peu avant sa mort une source policière australienne.  

En octobre, il avait été inculpé pour 40 agressions sexuelles, dont 22 agression sexuelles graves et 14 agressions sexuelles aggravées liées à 6 femmes.

 Le Figaro  

En 2002, il avait déjà du répondre d’une accusation d’agression sexuelle et est soupçonné d’avoir poignardé à mort son ex-femme à Sydney l’année dernière avec la complicité de son épouse actuelle.

 

 

(images d’archive)


 

Les trois revendications du preneur d’otages


 

La police demande aux médias de ne pas diffuser les revendications du terroriste

 

(la chahada exhibée à l’intérieur du café de Sidney) Huffingtonpost.es


Sydney: la police prudente sur les motivations du preneur d’otages

Des otages sont retenus lundi dans un café de Sydney et un drapeau islamique noir était visible à une fenêtre de ce café, tandis que la police intervenait à l’Opéra de Sydney pour un «incident» de nature inconnue, ont rapporté la police, des médias et des témoins. Martin Place, une place du quartier des affaires de Sydney, était fermée à la circulation, et de nombreux policiers encerclaient le Lindt Chocolat Cafe. Des images des télévisions montraient un drapeau noir avec des inscriptions islamiques en blanc plaqué sur une fenêtre de l’établissement. Des témoins ont dit avoir entendu de fortes détonations qui ressemblaient à des coups de feu. TVA Nouvelles.ca Prise d’otage en cours à Sydney (Australie) où au moins un homme armé retiendrait otage une vingtaine de clients dans une boutique de chocolat. Des photos de la télévision australienne montre un drapeau blanc et noir avec des signes arabes.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux