Perpignan – Les services de police de la BAC sont appelés pour un scooter. A leur arrivée, les forces de l’ordre trouvent en effet un deux-roues entouré d’un groupe de jeunes.
Les policiers s’apprêtent à le faire saisir quand un attroupement se forme face aux agents, prêt à en découdre. L’un des protagonistes se met soudain à haranguer la foule et à inciter les autres, notamment des mineurs, à porter des coups aux policiers. Les injures et menaces fusent à l’encontre des hommes de la BAC.
Des renforts de CRS sont appelés sur les lieux et que les policiers sont contraints de faire usage de bombe lacrymogène.
Alliance police nationale 66 déplore « l’augmentation en nombre et en gravité de ce genre de faits. Les violences contre les forces de l’ordre se banalisent. Les policiers ont de plus en plus de mal à rendre un service public digne de ce nom, leur intégrité physique est sans cesse menacée. Les délinquants n’ont plus peur de rien et veulent en découdre avec les forces de l’ordre comme ici à Perpignan. Il faut mettre un terme à cette violence. Pour ce, les peines doivent être dissuasives. La coupe est pleine ! »