Fdesouche

La polygamie est pratiquée sur une «grande échelle» au sein de la communauté musulmane britannique sans aucune tentative officielle pour l’arrêter. Une nouvelle étude sur la vie des femmes musulmanes conclut qu’un grand nombre d’entre elles se voient refuser les droits juridiques de base en étant piégées dans des «mariages» religieusement célébrés mais qui ne sont pas reconnus dans le droit britannique.

Dans certains cas, les femmes, souvent nés à l’étranger et élevés au Royaume-Uni pour les mariages arrangés, ne sont pas conscients de leur véritable statut pendant des années. Ces résultats proviennent d’une étude présentés à la Chambre des Lords par le pairs baronne Cox, qui a mené tentative d’imposer de nouveaux règlements sur les tribunaux informels de la charia.

Aurat, un groupe de défense des droits de la femme musulmane basée dans les West Midlands, a interrogé un échantillon de 50 femmes sur leurs situations personnelles. Neuf femmes sur 10 des femmes se définissent comme marié mais seulement une sur 10 ont été reconnus dans les mariages de droit anglais ayant été officialisé par un mariage civil ou une cérémonie dans une mosquée enregistré à cet effet.

Beaucoup d’autres avaient subi un «nikah» ou cérémonie de mariage dans leur propre maison, ignorent souvent qu’il ne avait pas la fondement juridique.vGlobalement les deux tiers de celles identifiés comme étant «mariés» ont dit que leur mari avait plus d’une épouse et certains avaient moins de quatre «épouses»

Mais dans certains cas, les femmes ne avaient pas été initialement connaissance d’autres femmes, qui vivent dans des maisons séparées.

Mais comme ce sont des communautés très fermées et il est très difficile de déterminer l’étendue exacte à laquelle cela se passe.” […]

Source

Merci à frederickbloggs

Fdesouche sur les réseaux sociaux