Fdesouche

Paris et Alger ont signé jeudi une convention pour que des imams algériens envoyés en France puissent être formés “en harmonie avec les exigences de la République” française, a annoncé le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à Alger.

“Il est important qu’il y ait des imams formés en harmonie avec les exigences de la République, qui permettent de lutter contre (l)e dévoiement, (l’)abaissement” de l’islam, a estimé M. Cazeneuve en conférence de presse, faisant référence à des “actes terroristes abjects et barbares (qui) n’ont rien à voir avec la religion musulmane”.

Le ministre français a été reçu à Alger par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, par son homologue Tayeb Bélaïz et par le ministre des Affaires religieuses Mohamed Aïssa, avec lequel il a signé cette convention sur la formation préparatoire des imams algériens délégués en France.

En France, pays à forte tradition laïque qui compte quelque 2.000 lieux de culte musulman, une centaine d’imams sont affiliés à la Grande mosquée de Paris (GMP), financée par l’Algérie et une des composantes du Conseil français du culte musulman….

Source

Merci à Asimov

Fdesouche sur les réseaux sociaux