Fdesouche

Un trentenaire a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises, pour les meurtresde sa sœur et de son beau-frère, commis en 2011 à Barentin.

Au moment d’énoncer le verdict, la présidente de la cour ne cesse d’être interrompue par les paroles parasitaires, lancées par l’accusé Yagouba Sall : « Vingt ans seulement de prison, c’est tout, ça n’est pas beaucoup […] Allez c’est bon ». Debout, derrière le box vitré, il insulte la présidente et les jurés. Et finit par être expulsé de la salle. La cour d’assises de Seine-Maritime vient de le condamner à vingt ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé sa sœur Cardiatou, 34 ans, et son concubin Joachim, 37 ans, à leur domicile, rue Madeleine-Vernet à Barentin en octobre 2011.

Yagouba Sall, la trentaine, était jugé devant la cour d’assises à Rouen depuis mercredi et jusqu’à vendredi. « Les parties civiles (ses frères et sœurs notamment) n’ont toujours pas su ce qui s’était passé. Tout au long du procès, il a eu un comportement inadmissible », commente Me Fabien Picchiottino, avocat des familles des victimes. Lors de ces trois jours d’audience, cet ancien boxeur professionnel, a été insultant et agressif envers la cour, au point de même faire craquer, en pleine audience, son avocate.« Il a revendiqué le meurtre de Joachim en refaisant les gestes et en s’adressant aux parties civiles,décrit Me Fabien Picchiottino. Il a ajouté que si c’était à refaire, il le referait ». Pourquoi a-t-il tué sa sœur qu’il aimait tant ? « On sait par les différents témoignages de ses proches qu’il souffre d’une jalousie maladive, c’est quelqu’un d’envieux », éclaire Me Patrick Ben Bouali, également avocat des familles des victimes. Une jalousie envers le couple que formaient Joachim et sa sœur, qui a pu le pousser à passer à l’acte. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux