Le président de la Fédération allemande de l’industrie (BDI, patronat) a estimé ce matin que l’Allemagne devait accueillir plus de réfugiés, alors que le pays connaît une vague de protestation anti-islam.
«Nous sommes depuis longtemps un pays d’immigration et nous devons le rester», a assuré Ulrich Grillo, dans un entretien à l’agence de presse allemande DPA. «En tant que pays prospère et aussi par amour chrétien de son prochain, notre pays devrait se permettre d’accueillir plus de réfugiés», a-t-il ajouté. «Je me distancie très clairement des néonazis et des racistes qui se rassemblent à Dresde et ailleurs», a encore ajouté Ulrich Grillo.
Emoi autour des «manifestations du lundi»
Quelque 17.500 personnes ont défilé lundi soir à Dresde, dans l’est de l’Allemagne, pour dénoncer ce qu’ils présentent comme une islamisation de l’Allemagne. C’était la dixième fois lundi que se tenait une telle manifestation mais jamais elle n’avait atteint une telle ampleur. Aucun rassemblement n’est prévu lundi prochain, entre Noël et le jour de l’An.
[…]Ulrich Grillo a rappelé que l’Allemagne, pays dont la population est vieillissante, avait besoin de main-d’œuvre qualifiée étrangère. «En raison de notre évolution démographique, nous assurons de la croissance et de la prospérité avec l’immigration», a-t-il estimé.
[…]