Fdesouche

Addendum : Le prêt à penser pour les repas de famille sur le site officiel du Gouvernement français

Le site officiel du gouvernement français www.gouvernement.fr vous propose le prêt à penser pour vos repas de fin d’année en famille.

Le site vous propose un “Kit repas de famille” pour vos repas de fin d’année :

Quand l’actualité nationale arrive sur la table, ne restez pas sans réponse. A chaque fois qu’un sujet est abordé, cliquez sur la case correspondante de notre bingo #RepasDeFamille. Vous accéderez à des informations simples et concises pour casser les idées reçues. Vous avez cliqué sur toutes les cases ? Bravo : vous avez gagné le droit de rejouer !

“La France ne peut pas accueillir tout le monde”
Alors pour resituer, entre 2004 et 2012, 200 000 immigrés sont entrés chaque année en France. Cela représente 0,3 % de la population annuelle moyenne… C’est la plus faible proportion d’Europe. Et puis l’immigration quand elle est régulée, c’est une chance pour la France !
“On n’est plus en sécurité nulle part”
Oui enfin les chiffres de la délinquance sont en baisse… 10 000 résidences cambriolées en moins au cours des 12 derniers mois, moins 15 % de vols à main armée… C’est notamment parce que le Gouvernement a décidé de s’attaquer de manière ciblée à la délinquance qui touche le plus les Français (cambriolages, vols d’automobile,…), et dans les endroits les plus sensibles (zones de sécurité prioritaire à la ville et à la campagne), en s’appuyant sur le renforcement des effectifs, avec 500 recrutements de policiers et gendarmes par an.
“Le Gouvernement n’aime pas les familles”

Et pourtant les mesures qui leur facilitent la vie sont nombreuses ! Augmentation des allocations pour les familles monoparentales et les familles nombreuses en situation de pauvreté, augmentation de l’allocation de rentrée scolaire, développement des bourses étudiantes avec 1 étudiant sur 3 désormais boursier, sécurisation des droits des enfants vivant dans des foyers homoparentaux, 275 000 places d’accueil supplémentaires (crèches + assistantes maternelles,…) et aide au répit pour les aidants familiaux en cours de création,…

La suite sur le site du gouvernement.

Fdesouche sur les réseaux sociaux