En déplacement à Calais afin de visiter les locaux d’un futur centre d’accueil de jour des migrants, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a réaffirmé sa volonté de voir les demandeurs d’asile faire leur requête en France.
Les demandeurs d’asile doivent faire leur demande en France. Telle est la volonté du gouvernement français, réaffirmée mercredi par Bernard Cazeneuve, en visite à Calais (Pas-de-Calais) dans les locaux d’un futur centre d’accueil de jour pour migrants.
«Il y a la volonté du gouvernement de développer les centres d’accueil de demandeurs d’asile, et nous avons mis des moyens significatifs pour inciter les migrants qui relèvent de l’asile en France à le demander en France»…
Selon les chiffres de la préfecture, depuis l’arrivée en renfort de 100 policiers et de 15 membres de la brigade anticriminalité, en octobre, il y a eu à Calais une baisse de 20 % des cambriolages, de 20 % des dégradations de biens publics et de 77 % des vols de deux roues. En revanche, les vols avec violence ont augmenté de 20 %….
Merci à aetos