Addendum 26/12 : A l’occasion du “Noël des sans-logis et des mal-logés” organisé à Paris par le DAL (droit au logement), la ministre du logement Sylvia Pinel s’est vu remettre symboliquement une horloge en guise de cadeau. Afin de rappeler au gouvernement la loi sur le réquisitionnement des logements vacants en cas d’urgence qui n’est pas appliquée.
Les classes populaires ont besoin qu’on s’occupe d’elles ! (Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL)
Le drôle de cadeau de Noël du DAL à la ministre du logement par leparisien
La “traditionnelle” manifestation de Noël de l’association Droit au logement (DAL) n’a ressemblé que quelques dizaines de personnes, jeudi 25 décembre.
Logez le peuple ! Logez les classes populaires !
Les manifestants portaient notamment une banderole « Un toit c’est un droit, application de la loi DALO », la loi sur le droit au logement opposable, qui impose depuis 2007 à l’Etat de trouver un logement social à toute personne qui n’est pas en mesure de se loger par ses propres moyens. Une mesure qui ne serait pas suffisamment respectée en Ile-de-France, selon l’association.
Traditionnelle manifestation de Noël contre le… by lemondefr
Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, a également attiré l’attention cette année sur le sort des mineurs à la rue à Paris, notamment plusieurs centaines de jeunes sans papiers. Il a aussi souligné l’importance du parc de logements vacants dans la capitale — cent vingt mille selon lui — et a appelé la municipalité à montrer l’exemple.