Fdesouche

Incendie volontaire jeudi soir dans le 16e arrdt de Marseille, à proximité de la cité La Castellane. Deux classes du  groupe scolaire de La Castellane ont été fortement endommagées.

La piste criminelle est désormais une évidence. Du mobilier a été rassemblé afin de faciliter l’embrasement. Des portes de bureaux ont été fracturées. Du matériel multimédia a été dérobé, ainsi qu’une somme de 1 000 euros.

Les services de police se sont rendus sur les lieux et ont été accueillis par des jets de pierres. Deux vitres de véhicules ont été brisées.

Un lien n’est pas exclu avec les événements récents qui ont abouti à la capture d’un singe dans la cité voisine de La Castellane. Le singe avait échappé à la surveillance de ses propriétaires et était allé errer dans le groupe scolaire, où il avait semé la panique et même griffé des enfants.

Le gardien du groupe scolaire se serait plaint à plusieurs reprises d’avoir subi pressions et reproches de la part de jeunes de la cité voisine.

Les jeunes de la cité, privés de leur “meilleur ami”, ont-ils incendié l’école en guise de représailles ? Ont-ils peu apprécié que l’on s’en prenne à leur singe ? Le singe, originaire du Maroc, d’Algérie ou de Gibraltar traînait depuis des semaines avec ces jeunes, qui l’auraient maltraité, voire mal nourri, notamment à base de chocolat Kinder.

Le 16 décembre, l’animal a été “tasé” par les services de police, capturé, soigné par la SPA et expédié dans un zoo.

Source

Merci à Pythéas

————

Relire : Marseille : le singe des jeunes du quartier terrorisait les habitants

Fdesouche sur les réseaux sociaux