Les policiers de Cambrai ont interpellé trois personnes soupçonnées d’avoir dérobé le contenu de voitures de société. L’enquête est partie d’un banal contrôle routier : le conducteur n’avait pas sa ceinture.
Au départ, c’est un banal contrôle pour un défaut de ceinture. À l’arrivée, c’est une interpellation de trois ressortissants bulgares, soupçonnés d’avoir pillé des véhicules de société au cours de la semaine […]
De fil en aiguille, les enquêteurs avaient découvert que ce téléphone avait été récupéré dans une voiture commerciale, dont le contenu (des dosettes de café, un percolateur) avait été subtilisé au cours de la soirée, à Neuville-Saint-Rémy.
Parallèlement, celui-ci avait été retrouvé dans le coffre de la Vectra, ainsi qu’un ordinateur et de l’outillage, eux aussi dérobés à l’intérieur d’une voiture qui située à Escaudœuvres.
À ce jour, l’enquête a établi des liens entre ces trois suspects, et trois vols à la roulotte et une tentative, perpétrés à Neuville-Saint-Rémy et Escaudœuvres. Ces trois personnes sont attendues devant la justice à la fin du mois de janvier.