Fdesouche

Pour cette mission, la société compte, selon Joël Marquant, sur 150 agents d’une société privée auxquels s’ajoutent le concours des agents de la police de l’air et des frontières, des douanes, de la gendarmerie et de l’immigration britannique.

« La multiplication des tentatives d’intrusion de clandestins, en masse ou individuelles, nous a obligés à gonfler les effectifs rattachés à la sûreté mais aussi à développer le parc du matériel de surveillance sur l’ensemble du site », confie Joël Marquant.

Les chiffres en la matière sont éloquents… La surveillance a nécessité, pour l’heure,la pose de 57 kilomètres de clôture surveillés en permanence par 650 caméras vidéo, la mobilisation de 8 équipes canines effectuant des rondes et des vérifications sur les différents sites d’Eurotunnel (Coquelles, Fréthun, tranchée de Beussingues, etc.).

Ce dispositif a été renforcé par les brigades cynophiles en charge depuis octobre dernier de contrôler les camions embarquant à bord des navettes fret du lien fixe. Et ce n’est pas fini : « Des caméras rotatives de très haute définition et ultra-perfectionnées sont en cours d’installation tout autour de la boucle ferroviaire du Tunnel. Cela permettra une surveillance directe et permanente des lieux. »

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux