Au cours du traditionnel Carnaval, qui aura lieu du 13 février au 1er mars 2015, à Nice, une soirée, celle du vendredi 27 février, sera dédiée à un Carnaval gay friendly. Un événement familial et gratuit auquel toutes les tranches de la population sont conviées.
Mais l’opposition divers droites et d’extrême-droite ne l’entend pas de cette oreille. Et a tenu à le faire savoir lors du dernier Conseil Municipal : “Nous avons défendu l’idée que le Carnaval de Nice a toujours été ouvert à tous, a argué Célia George, élue divers droite et ex-membre du Rassemblement Bleu Marine, relayée par Nice Matin.
“Créer cette soirée spéciale revient à favoriser le communautarisme dans cette fête populaire.
Par ailleurs, ajoute l’élue d’opposition, on peut s’interroger sur ce qu’on trouvera dans cette soirée. Les parents pourront-ils venir avec les enfants ? Est-ce que ce sera une Gay Pride? Ce n’est, en tout cas, pas l’idée que l’on se fait de la tradition du Carnaval”.
“Les fonds dédiés à cet événement sont collectés par les bénévoles des associations auprès des commerçants et établissements hôteliers niçois. Aucun argent public n’a été dépensé à ce titre, uniquement des fonds privés, rétorque-t-on du côté de la Mairie et du Comité d’organisation.