Fdesouche

Le président de l’UKIP, Nigel Farage a été nommé ‘Briton of the Year’ (britannique de l’année) par le Times. Le journal anglais lui a décerné ce titre pour sa politique qui a “changé la donne” cette année durant laquelle son parti a gagné les élections européennes ainsi que ses deux premiers députés au parlement britannique.

Le journal écrit “En toute chose, 2014 a été une excellente année pour l’UKIP et de son leader. Après plus de deux décennies passée à la périphérie de la vie politique, le parti a finalement réussi à s’établir au centre de la scène politique, propulsé en avant par Nigel Farage”.

Ajoutant que Farage “a défini l’agenda politique de 2014” après avoir passé des années “à trimer dans un désert politique”.

Nigel Farage a réagit sur Twitter, déclarant que malgré toutes les attaques, il était reconnaissant d’être déclaré britannique de l’année par le journal.

La récompense arrive après que le Times, ainsi que beaucoup d’autres journaux britanniques, aient passé la plupart de l’année à attaquer le UK Independence Party. Durant la campagne des élections européennes, les journaux rapportèrent en effet un grand nombre de maladresses des candidats de l’UKIP et de ses militants sur les médias sociaux, tout en donnant moins d’importance à des erreurs similaires provenant d’autres partis.

Malgré cela, l’UKIP a fini par arriver premier aux élections, première fois qu’un parti non-mainstream réussit à gagner une élection au Royaume-Uni depuis 100 ans.

In 2008, le Sunday Times avait été condamné à payer des dommages et intérêts au président de l’UKIP et à présenter des excuses publiques après l’avoir accusé d’utiliser les fonds européens pour payer son fils en tant qu’assistant. Le journal avait reconnu qu’il n’y avait “en fait aucune preuve pour soutenir de telles allégations”.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux