Samedi 27 décembre au matin étant témoin de l’agression par deux personnes du patron d’un bar de nuit, peu après la fermeture de l’établissement, un quinquagénaire a tenté de s’interposer : il a reçu six coups de couteau au dos et un autre à l’épaule. Un des agresseurs est un jeune Albanais.
L’un de ses poumons a été touché. L’homme a été hospitalisé. Mais ses jours ne sont pas en danger.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les premiers faits ayant conduit à cette agression se seraient déroulés peu de temps auparavant. À 9 heures du matin, un homme de nationalité albanaise, éconduit par une jeune femme, aurait cassé, de colère, le phare d’une voiture.
Le patron du bar est intervenu, pour ramener le calme. Mais l’intéressé ne l’aurait pas entendu de cette oreille. Il serait revenu peu de temps après pour guetter la sortie du propriétaire de l’établissement. Et cette fois, il était accompagné.
Pris dans ce guet-apens, le commerçant s’est défendu avec vigueur, à grand renfort de coups de poing et de gaz lacrymogène. C’est sur ces entrefaites qu’est intervenu le passant, un voisin, qui a reçu les coups de couteau portés par le second individu.
Peu de temps après, et un peu plus loin, le jeune Albanais, à l’origine de la bagarre, a été retrouvé avec le visage en sang, largement blessé au nez.
Merci à Bobbynette