Fdesouche

Addendum 31 12 : Le magazine homosexuel Têtu, organisateur du concours “Mister Gay” dont le lauréat 2015 s’est déclaré sympathisant du Front national, va mettre en place “une charte de déontologie et de nouvelles règles” pour les prochaines éditions de ce concours de beauté.

Elu en mai “Mister Gay du mois”, Matthieu Chartraire, 21 ans, avait provoqué aussitôt la controverse en prenant position sur sa page Facebook pour le Front national en postant la vidéo de l’agression d’une femme blanche par un homme noir. “Voilà pourquoi je voterai FN!”‘ avait commenté M. Chartraire.

Sans pour autant le destituer, le magazine Têtu avait “em>condamné avec force les déclarations racistes ou encourageant le racisme tenues par cette personne“. Le 28 décembre, au terme du concours, Matthieu Chartraire, parmi les douze finalistes, a toutefois été élu par les lecteurs de Têtu.

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui sur son site, la rédaction de Têtu a annoncé la création de nouvelles règles au sein du concours. “Nous réfléchissons à faire évoluer ce concours. Ce sera chose faite dès janvier 2015 avec de nouvelles règles et une charte de déontologie pour l’affirmation de valeurs fondées sur le respect et le refus de toutes les discriminations, quelles qu’elles soient, valeurs défendues par Têtu.

Le Figaro


Matthieu, 22 ans, est joli garçon. Il a été élu “Mister Gay” en mai par “Têtu” et il s’est dit “heureux” d’avoir remporté ce titre. Tout allait bien avant que Matthieu ne partage sur son profil Facebook une vidéo où une jeune fille blanche se fait frapper par un jeune homme noir…

Le commentaire laissé par le jeune homme a déclenché de nombreuses réactions hostiles de ses amis et fans, qui l’accusent de racisme.

“Ce sont à coup sur ces memes gens qui n’ont pas de travail, qui n’en cherchent pas, qui se plaignent qu’il n’y en a pas, qui atendent que ça leur tombe tout cru ! Ce sont à coup sur ces memes gens qui ont giflé leur prof à l’école, qui ce sont fait renvoyés de leur lycée ou qui n’y sont plus allé d’eux meme ! A coup sur, ce sont ces meme gens qui viennent vous pourrir votre manif à Paris, qui brulent les voitures, qui volent vos téléphones dans le Metro, qui vous défonsse la gueule à votre sortie de boite de nuit”.

Ces propos (et d’autres) ne sont pas du goût de la rédaction de “Têtu” qui, sur Twitter, s’est désolidarisée de son Mister Gay Mai 2014 :

“Il ne représente que lui-même et bien sûr pas la communauté gay !”

Certains lui rappellent que s’il a été choisi par les lecteurs de Têtu pour être “Mister Gay”, c’est aussi pour porter des valeurs de tolérance.

“Je ne suis le symbole de rien dutout, je ne suis ni une star ni une diva. Je suis humain et j’ai mes propres convictions” (sic), a pour sa part répondu Matthieu Chartraire.

Source

Merci à Pied de Poulpe

Fdesouche sur les réseaux sociaux