Le 29 décembre, vers 21 h 15, un véhicule a pris feu sur le parking des Douves du château fort de Sedan. Deux personnes ont été vues prenant la fuite par un témoin. Immédiatement alertée, la police a pu interpeller les deux suspects en centre-ville. Il s’agissait d’une jeune fille de 16 ans et d’un garçon de 15 ans. Celui-ci portait un sac à dos contenant une bouteille d’alcool à brûler et des allumettes.
Placés en garde à vue, ils ont été entendus par les policiers. L’adolescente a raconté comment son ami avait acheté l’alcool à brûler dans une supérette avant de tenter, sans succès d’incendier un premier véhicule, un fourgon, derrière le collège Nassau, puis une twingo sur le parking des Douves. Il a finalement réussi à mettre le feu à une santana vitra après avoir arraché la capote du toit. Lors de son audition, le garçon a confirmé être l’auteur principal des faits et s’est justifié maladroitement en affirmant avoir voulu voir » comment brûlait une voiture « .
Déjà connus des services de polices, les deux Sedanais ont été remis en liberté mais seront convoqués devant le juge pour enfant en vue d’une mise en examen.