Fdesouche

Une musulmane voilée n’a pu accéder au restaurant du bowling. Selon le gérant, le règlement intérieur interdit le port de toute coiffe dans ses locaux. Elle s’estime victime de discrimination.

Pourtant, le gérant du site, Yannick Collet, indique que le règlement intérieur n’a pas changé depuis son ouverture, il y a quatre ans. «Le port du voile, de la casquette ou de tout autre vêtement qui dissimule en partie le visage est interdit.» Une pratique qui n’est pas réservée au bowling saint-quentinois, tient-il à préciser.

«Nous sommes choquées et humiliées», insistent-elles. L’agent de sécurité les aurait accompagnées dehors. «Comme si nous étions des voleuses et sous les yeux des clients »

Yannick Collet justifie le règlement intérieur. «Personne ne peut entrer avec le visage couvert d’un bonnet, d’une casquette ou d’un voile. Le site est sous vidéosurveillance. Ce n’est pas de la ségrégation, c’est une question de sécurité. Nous sommes stricts et vigilants là-dessus.»

Le règlement est, selon lui, affiché à l’entrée. « C’est à elles de le lire.» Pour les trois amies, rien n’indique que l’entrée est interdite aux femmes voilées. La mère de famille devrait saisir le défenseur des droits. Aucune plainte n’a été déposée.

Source

Merci à Jesse James

Fdesouche sur les réseaux sociaux