Deux voitures ont été incendiées, ce matin, entre 8 h 30 et 9 h, sur la commune de Plougastel-Daoulas. L’une se trouvait rue Alain Colas, non loin du centre Leclerc. La seconde a été abandonnée dans une impasse longeant la voie express, dans le sens Quimper-Brest, en surplomb du pont de l’Iroise.
Dans ce dernier cas, les flammes se sont propagées à une haie de sapins bordant une propriété, provoquant un impressionnant panache de fumée, largement visible depuis la voie-express. Les pompiers ont mis fin, dans les deux cas, à ces feux dont l’origine volontaire ne fait guère de doute.
Un local à poubelles a à nouveau entièrement brûlé cette nuit dans le quartier de Kercado à Vannes. La piste criminelle est une nouvelle fois privilégiée.
La série continue… Après les trois voitures brûlées du soir du réveillon de la Saint-Sylvestre dans le quartier de Kercado à Vannes, cette nuit vers 4 h 40 policiers et pompiers sont intervenus pour éteindre le feu qui a entièrement détruit un local à poubelles et les conteneurs place Cuxhaven. A cette heure-là, le quartier était calme et aucune interpellation n’a eu lieu. Mais il ne fait aucun doute que ce feu a une nouvelle fois été mis intentionnellement.