Fdesouche

MàJ 05/01 : “Allemagne : forte mobilisation anti islamisation”

 

La manifestation “contre l’islamisation” de la société a réuni aujourd’hui 18.000 personnes, selon la police, à Dresde, dans l’est de l’Allemagne, un record depuis le début de ce mouvement qui s’est cependant heurté à une vaste contre-mobilisation dans plusieurs autres grandes villes.

A Dresde, la capitale de la Saxe, où le mouvement a été déclenché en octobre par un groupe se faisant appeler les “Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident” (Pegida), la précédente manifestation en date, trois jours avant Noël, avait réuni 17.500 participants.

Aujourd’hui, en dépit des messages dénonçant le mouvement adressés par les politiques de tous bords, et en particulier par la chancelière Angela Merkel, les manifestants ont de nouveau scandé “Wir sind das Volk !” (“Nous sommes le peuple !”), un slogan naguère entonné par les manifestants contre le régime de la RDA, peu avant la chute du Mur de Berlin.

En face, aujourd’hui, quelques centaines de contre-manifestants s’étaient rassemblés avec pour slogan “Venez, on va parler ! Attaquons-nous vraiment aux problèmes !”, notamment à l’initiative d’un collectif d’associations baptisé “Dresde pour tous”.
Dans le reste de l’Allemagne, le rapport de forces entre partisans et détracteurs de Pegida était cependant inversé.

Source


Vidéos complètes des manifestations :

PEGIDA à Dresde :

BERGIDA à Berlin :


PEGIDA désigne un mouvement contre l’immigration musulmane en Allemagne. Depuis le mois d’octobre 2014, ils manifestent chaque lundi à Dresde. Les manifestants protestent contre la politique d’asile du gouvernement, dénoncent « l’islam radical » et refusent « l’islamisation de l’Allemagne ». Pegida milite pour la prévention contre «l’islamisation de l’Occident», pour une «tolérance zéro» contre les groupes religieux radicaux et les immigrés délinquants, et agit pour la «préservation et la protection de l’identité allemande».

Le magazine allemand “Compact” (consultable en PDF) publie dans son numéro du 1er janvier un dossier complet consacré à la chancelière “MultiKulti” Angela Merkel et au phénomène PEGIDA. En effet, les unes après les autres, les villes allemandes rejoignent  ce mouvement lancé à Dresde contre l’islam radical et pour la sauvegarde de la culture et des traditions allemandes. Démocratie vient du grec démos peuple et cratos pouvoir : Angela Merkel pourra-t-elle s’opposer encore longtemps à la volonté du peuple qui, pacifiquement, arbore des banderoles “Wir sind das Volk” ? (“Nous sommes le peuple“).

Appel aux lecteurs : Merci de nous signaler si de nouvelles villes rejoignent le mouvement de contestation du lundi 5 janvier 2015. Nous les ajouterons à cet article.

Berlin :

Dresde :

Cologne :

Kassel :

Wurtzbourg :

Fdesouche sur les réseaux sociaux