Fdesouche

Addendum du 06/01/2015: Le criminel demandait à ce qu’on mette fin à ses jours, mais les médecins ont décidé de l’interner dans un centre psychiatrique.

Les médecins refusent de poursuivre la procédure. Le violeur et meurtrier belge qui demandait à être euthanasié ne va pas mourir, a annoncé mardi 6 janvier le ministre belge de la Justice, Koen Geens. Ce dernier “prend acte de la décision des praticiens de ne plus continuer la procédure d’euthanasie”, qui devait se dérouler dimanche dans l’aile médicalisée de la prison de Bruges, a indiqué un communiqué du ministère.

France TV Info

Le 11 janvier prochain, Frank Van Den Bleeken, 52 ans, va mourir. Cet homme est derrière les barreaux depuis près de 30 ans pour plusieurs viols et le meurtre d’une étudiante.

Il sera euthanasié dans une prison de Bruges. En Belgique, l’euthanasie sous condition est légale depuis 2002. Cela fait trois ans que le prisonnier la réclame. Van Den Bleeken est jugé dangereux et incurable par un comité d’experts psychiatres. Lui-même avait refusé sa libération anticipée, certain qu’il récidiverait.

Fdesouche sur les réseaux sociaux