Fdesouche

Cette semaine a lieu à la cour d’assises des Alpes-Maritimes, le procès de Cyrille M’Barga pour avoir enlevé, séquestré et violé Marion 17ans. En novembre 2012, la jeune étudiante alors âgée de 17 ans a été enlevée par trois hommes cagoulés dans le hall de son immeuble à Saint-Laurent-du-Var. Embarquée de force dans une voiture volée, elle a été violée et séquestrée dans un appartement de Grasse.

Profitant de l’assoupissement momentané de son agresseur, elle se saisissait alors d’un couteau et lui en portait plusieurs coups à la gorge. Afin d’éviter les deux complices faisant le guet à l’extérieur de l’immeuble, elle s’enfuyait par les balcons, descendait du sixième au quatrième étage où elle se réfugiait dans une famille qui appelait la police.

Selon les experts, Nty Mbarga présente de graves troubles de la personnalité, un comportement psychopathique et borderline. Son casier comporte treize condamnations, dont une dans une affaire similaire à celle dont il répond à Nice.

Au nom de toutes les victimes de viol, Marion renonce au huis-clos. “A toutes, je leur dit: n’ayez pas honte, relevez la tête. Ce sont vos agresseurs qui seront punis“. Jeune blonde fluette, en jean et chemise blanche, Marion fixe du regard son violeur et ses deux présumés complices mineurs.

>Aujourd’hui, ils ne me font plus peur. Ils ne me feront plus jamais peur“. En face, dans le box des détenus, M’Barga, Français de 37 ans d’origine camerounaise, paraît le plus souvent absorbé dans ses pensées, comme il assistait en spectateur à son procès.

Nice Matin 1; 2

Merci à robinson

Fdesouche sur les réseaux sociaux