Messieurs les chasseurs, soyez sur vos gardes ! Vos armes et notamment vos fusils de chasse, rangés dans vos véhicules intéressent grandement les voleurs. D’ou l’appel à vigilance qui vient d’être lancé par les gendarmes de Seine-et-Marne.
« Les mois de décembre et de janvier sont propices à la chasse. Nombreux sont ceux qui parmi les chasseurs laissent leurs carabines dans les véhicules sans en verrouiller les portes », souligne un enquêteur. « De plus, les fusils ne sont pas enfermés dans leurs étuis ou même démontés, poursuit le militaire. Ces armes-là qui sont dangereuses, se trouvent donc à portée de main, sans surveillance. »
Ces dernières semaines trois vols de ce type d’armes ont été comptabilisés dans le département. Et les gendarmes d’insister : « Ce n’est pas parce que l’on se trouve en forêt ou dans des chemins forestiers que les voleurs ne sont pas aux aguets. Eux aussi sont au courant des chasses en cours. Précisément à cause des balisages en bordure des routes. Alors méfiance ! »
Merci à Lydia