Fdesouche

Deux ex-membres des milices anti-islamistes qui ont participé à la guerre civile algérienne dans les années 90 ont été renvoyés devant les assises du Gard pour des actes de torture, une première saluée par les défenseurs des droits de l’homme.

«C’est la première fois dans l’histoire que des Algériens vont être jugés pour des crimes commis durant les années noires en Algérie», s’est félicité le président d’honneur de la Fédération internationale des droits de l’Homme (FIDH), Patrick Baudouin, dans un communiqué commun de la FIDH, de la Ligue des droits de l’homme (LDH) et du Collectif des familles de disparus en Algérie (CFDA), qui ont annoncé conjointement ce renvoi devant les assises.

Hocine et Abdelkader Mohamed, deux frères résidant en France qui avaient été mis en examen à Nîmes en 2004, sont renvoyés devant les assises pour des actes de torture et de barbarie sur une victime directe constituée partie civile et sur des membres de la famille d’autres parties civiles, selon ces associations. (…)

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux