Tomio Okamura, le président du parti d’extrême-droite tchèque, a énuméré sur Facebook toute une série d’actions à mettre en place afin de se prémunir et protéger le mode de vie de la République tchèque contre l’islam.
Okamara 42 ans, est arrivé dans ce qu’on appelait à l’époque la Tchécoslovaquie à l’âge de 6 ans (né d’une mère tchèque et d’un père japonais. Ndlr) a affirmé que pour protéger l’héritage de ses ancêtres, les habitants tchèques feraient bien d’élever des petits porcelets comme des animaux de compagnie pour les promener en laisse dans les quartiers musulmans et devant les mosquées.
Parmi ses autres suggestions on trouve : le boycott des restaurants offrant de la nourriture halal ainsi que d’éviter d’acheter dans les magasins tenus par des musulmans car dit-il, cela participe à “l’expansion de l’islam”.
“Chaque kebab acheté finance une autre Burka” écrit-il. “Comment votre femme peut manger si elle porte un foulard autour de sa tête ?” se demande-t-il.
Okamura précise que ses actions préventives n’étaient pas le fruit d’une quelconque islamophobie de sa part et que les musulmans devaient se remémoriser qu’ils n’étaient que des invités dans le pays.
Pour conclure il a écrit “Il faut gardez à l’esprit cette vérité absolue qu’ils (les musulmans) n’ont aucune tolérance à notre égard et qu’ils ne sont que des invités chez nous. Par conséquent il n’existe aucune obligation morale à être tolérant et généreux à leur endroit”.
Traduction FDS du International Business Time et Washington Post et Prague Post