Fdesouche

Quelques internautes saluent l’exécution de 12 personnes mercredi à Paris. D’autres s’émeuvent, mais estiment que le journal satirique “l’a bien cherché.”

Internet dit tout haut ce que certains tapent tout bas. Cet adage a rarement été plus vrai. L’exécution de douze personnes au siège de Charlie Hebdo mercredi à Paris n’a pas découragé les pulsions provocatrices de quelques internautes, qui expriment leur satisfaction de voir le journal satirique ainsi décapité. Alors, on parcourt les messages. C’est presque aussi difficile que de regarder les vidéos les plus dures de l’attaque, celles que la plupart des médias ont choisi de ne pas diffuser en entier.

Bien fait pour leur gueule” s’exclame un internaute sur son compte Twitter, alors qu’un autre espère un jour “embrasser sur le front […] les deux soldats d’Allah.” “Qu’Allah vous récompense” ajoute-t-il. “Les musulmans qui pleurent la mort de Charb et compagnie, vous n’êtes que des serpillières” affirme un autre. On vous passe le reste.

(…) Aux côtés de ces messages révoltants figurent des réactions relevant de l’indécence et de la bêtise. Ainsi, en plein direct sur BFM TV mercredi, alors que la journaliste évoquait la prise en charge des victimes, des badauds se sont glissés derrière elle et ont fait, en riant, la quenelle, le geste aux relents antisémites des partisans de Dieudonné. Devant d’autres caméras en direct, quelques idiots ont fait le “V” de la victoire ou ont simplement profité d’un moment de “gloire” télévisuelle pour faire une “dédicace” à leurs proches.

(…) Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux