Fdesouche

Plusieurs incidents depuis l’attentat de Charlie Hebdo

Plusieurs incidents ont eu lieu depuis l’attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo mercredi et fait 12 morts. Pour l’heure, aucun lien direct n’a été établi entre ces événements et l’attentat perpétré au siège de Charlie Hebdo.

20H00, mercredi, coups de feu à Port-la-Nouvelle. Dans l’Aude, deux coups de feu auraient été tirés vers 20H sur une salle de prière à Port-la-Nouvelle dans l’Aude. Aucun blessé n’est à déploré. La salle est fréquentée par trente à cinquante fidèles, ajoute le quotidien régional en précisant que la prière s’était achevée vers 19H hier soir. Il n’y a eu aucune interpellation.

Mercredi soir, Une voiture a été visée mercredi soir par balles sur la voie publique dans une rue de Caromb, dans le Vaucluse. Le véhicule appartient à une famille de confession musulmane. Aucun blessé n’a été à déplorer. La Brigade de recherche de Carpentras a été saisie.

Mercredi soir, Le Progrès rapporte que plusieurs interpellations ont eu lieu alors que des fonctionnaires en patrouille se faisaient alpaguer par des personnes qui se réjouissaient de la mort de 12 personnes. L’une de ces interpellations s’est déroulée à Saint-Priest, le jeune homme de 20 ans criait “Vive les assassins de la police” en riant.
A Vaulx-en-Velin, un homme de 26 ans imitait le son de la mitrailleuse au passage des forces de l’ordre.

6H00, jeudi, une explosion près de la mosquée à Villefranche. Une explosion d’origine criminelle s’est produite ce matin vers 06H00 à Villefranche-sur-Saône (Rhône) devant un restaurant kebab près de la mosquée sans faire de victime, selon des sources concordantes confirmant une information du quotidien Le Progrès.

8H00, jeudi, fusillade dans le sud de Paris. Un tireur a grièvement blessé deux policiers municipaux à Malakoff, au sud de Paris. Les deux blessés sont dans un état critique, selon plusieurs sources policières. D’après les premiers éléments, il n’y a “pas de lien établi avec l’attentat de Charlie Hebdo”, selon des sources proches du dossier. Un suspect a été interpellé mais les forces de l’ordre traquent un autre suspect.

8H00 Ce jeudi matin, plusieurs grenades d’exercice ont été lancées dans la cour de la mosquée des Sablons, au Mans. L’une d’entre elles a explosé sans faire de blessés.
La route a été bloquée par la police. Il y aurait un impact de balle sur une fenêtre. Un périmètre de sécurité a été établi et il n’y a pas eu d’interpellation.

Fdesouche sur les réseaux sociaux