Fdesouche

Antibes : ils menacent une boutique qui affiche “Je suis Charlie”

Des jeunes se sont introduits dans un magasin à Antibes qui avait mis en place une affiche “Je suis Charlie”. Une plainte a été déposée et un adolescent a été placé en garde à vue.

Laurent, le propriétaire du Comic strips café à Antibes, a affiché des unes de Charlie Hebdo sur sa vitrine pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de mercredi.Laurent, le propriétaire du Comic strips café à Antibes, a affiché des unes de Charlie Hebdo sur sa vitrine pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de mercredi.

Le propriétaire du Comics strips café n’aurait jamais cru que son geste d’hommage en arriverait là. Dans l’après-midi du jeudi 8 janvier, une bande de jeunes s’est introduite dans son magasin antibois le menaçant de “péter” sa vitrine s’il ne retirer pas ses affiches en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo. Une plainte a été déposée et l’un des adolescents se trouve en garde à vue.

“Tu insultes le Prophète avec tes affiches.” Laurent, propriétaire du magasin de bandes dessinées Comics strips café sait qu’il ne sert de discuter. Face à lui, une bande de jeunes vient de faire irruption dans sa boutique et menacent de casser sa vitrine. En cause ? Une série de clichés des unes de Charlie Hebdo en guise d’hommage dont certaines caricaturent Mahomet. Après une discussion stérile, la bande repart sans heurts. […]

metronews


Un Strasbourgeois interpellé pour apologie de l’attentat

Une kalachnikov à terre et des mots de réjouissance. Voici la photo qu’un internaute strasbourgeois a publiée sur Facebook après l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, mercredi. L’homme de 30 ans a été interpellé ce vendredi et doit être jugé lundi par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour apologie par voie électronique d’un crime en relation avec une action terroriste, rapportent les Dernières nouvelles d’Alsace.

Cet habitant du Neuhof, connu de la justice pour des faits de droit commun, a publié la photo sur un compte ouvert avec un pseudonyme, mais la police est parvenue à l’identifier. L’homme encourt jusqu’à sept ans de prison.

20 minutes


Les policiers de Lyon cibles de provocations

«Allah Akbar, déjà deux morts chez vous. Allez vous faire e… fils de…. C’est bien fait pour vous!» C’est en ces termes qu’un homme de 28 ans s’est adressé aux agents de la police, alors qu’il tentait de récupérer son véhicule placé en fourrière, jeudi, peu après 5h du matin. […]

Scénario quasiment similaire au commissariat de Saint-Priest, mercredi soir, où a été arrêté un jeune homme de 20 ans. Voyant passer des agents municipaux, ce dernier s’est mis à hurler: «Vive les assassins de la police!», puis à éclater de rire. […]

Un homme de 35 ans a également été arrêté à Vénissieux jeudi vers 17h30 pour les mêmes faits. Alors qu’un équipage du groupe de sécurité local patrouillait dans son domicile, l’individu les a apostrophés en hurlant : «Ceci ne vous suffit pas ce qui s’est passé à Paris» avant d’ajouter, selon les enquêteurs, «ici, on est chez nous».

Enfin, à Feyzin, un homme de 22 ans s’est également distingué pour les mêmes raisons. Les faits se sont déroulés jeudi vers 21h30. Lors d’un contrôle de police, les agents ont trouvé sur lui un gramme de résine de cannabis. L’individu qui n’avait pas l’intention de rendre sa marchandise, s’en est pris aux agents, lâchant à l’un d’entre eux: «Toi aussi, tu aurais mérité de te prendre une balle dans la tête.»

20 minutes


Informations déjà parue sur Fdesouche :

Le désarroi d’une prof qui parle de « Charlie » à ses élèves : min. de silence méprisée, provocations…

Des Algérois fêtent l’attentat contre Charlie Hebdo

Emeutes au Mans

Nogent-le-Rotrou (28) : une voiture fonce sur la foule durant le rassemblement en hommage à Charlie Hebdo

Un enseignant du 95 témoigne, ses éléves justifient l’attentat contre Charlie Hebdo

Saint-Priest (69) : des jeunes crient « Vive les assassins de la police »

« Bien fait » pour « Charlie Hebdo » : quand l’indécence côtoie l’émotion

Sur la djihadosphère, on célèbre « la conquête de Paris »

Besançon (25) : des feux d’artifice pour fêter l’attentat contre Charlie Hebdo

Fdesouche sur les réseaux sociaux