Addendum du 09/01/15 : le suspect identifié, ses parents interpellés à Grigny
Selon nos informations, deux personnes ont été interpellées ce vendredi à 4 heures du matin à Grigny (Essonne). Il s’agit des parents du principal suspect.
Les policiers de la PJ 92 ont saisi, lors de leur perquisition, des éléments confirmant la piste menant à ce suspect, qui est toujours en fuite. Il s’agit notamment de documentation de propagande à caractère islamiste. Les deux interpellés sont les parents du suspect. Selon nos informations, ce dernier a été identifié et serait connu comme appartenant à une mouvance islamiste radicale.
Voici Clarissa, la jeune policière municipale assassinée ce matin à #Montrouge #CharlieHebdo pic.twitter.com/iWNNgkmD4f
— Maxime Martin (@MxeMartin) 8 Janvier 2015
La policière municipale victime des tirs à Montrouge a succombé à ses blessures
#MONTROUGE La policière blessée lors de la fusillade a succombé à ses blessures http://t.co/ljoQZGWLZw
— francetv info (@francetvinfo) 8 Janvier 2015
Le véhicule du suspect vient d’être retrouvé à Arcueil, Val de Marne (source RTL)
Info #RTL #montrouge : le véhicule du suspect vient d’être retrouvé à Arcueil, Val de Marne. le suspect toujours recherché. Georges Brenier — RTL Service Presse (@RTL_presse) 8 Janvier 2015
Deux agents municipaux ont été touchés par balles ce jeudi matin à Montrouge (Hauts-de-Seine), à hauteur du 101 avenue Pierre Brossolette.
Ils avaient été appelés sur les lieux d’un accident de la circulation qui se serait produit vers 7h15, impliquant une Clio grise, selon France Info.
C’est à ce moment que deux hommes auraient déboulé sur la scène de l’accident et tiré deux coups de feu à l’aide de fusils d’assaut de type M5..
L’un des tireurs se serait aussitôt enfui à pied en direction de la station de métro Châtillon-Montrouge. L’autre aurait pris la fuite en voiture, certains témoins précisant qu’il portait un gilet pare-balles et conduisait une Clio blanche. L’un des deux suspects a été interpellé.
Les deux blessés sont dans un état grave et bénéficient de soins en urgence absolue. Cinq ambulances de pompier ont été dépêchées sur la scène de la fusillade. La première victime serait une femme, agent de la police municipale de Montrouge chargée de la circulation, touchée dans le dos. L’autre blessé serait un agent de la voirie.
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place. Un conducteur de la RATP qui aurait vu le visage du fugitif serait entendu par les enquêteurs. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a quitté précipitamment la réunion de crise de l’Élysée sur l’attentat contre Charlie Hebdo pour se rendre sur les lieux.
Une fusillade a éclaté jeudi matin, rue Pierre Brossolette à Montrouge (Hauts-de-Seine), au sud de Paris, et une policière municipale a été touchée.
Deux hommes ont ouvert le feu sur cette femme peu après 8h. Pour le moment, il est impossible de dire si ces tirs ont un lien avec l’attentat qui a fait 12 morts mercredi au siège de Charlie Hebdo. Un des deux hommes aurait été interpellé.
(Merci à groom1998, Stan le Lubrique)